Comment créer sa propre entreprise de nettoyage ? (guide)

Source: https://www.over-blog.com/Comment_creer_sa_propre_entreprise_de_nettoyage_guide-1095203869-art136780.html

Si vous rêvez d’ouvrir votre propre entreprise de nettoyage, il sera nécessaire d’accomplir les formalités classiques de création d’une entreprise et bien penser son projet d’entreprise de nettoyage, en recherchant une spécialisation et en obtenant une franchise. Comment bien construire son projet de création d’entreprise de nettoyage ? Et comment choisir la franchise qui vous convient ?

Définir son projet d’entreprise de nettoyage

Avant de créer votre entreprise de nettoyage, il faudra définir le projet et réfléchir à votre entreprise. Les entreprises de nettoyage sont des entreprises qui viennent des États-Unis et de la Grande-Bretagne. Elles sont spécialisées dans le nettoyage de surfaces bien définies.
De plus, lorsque vous réfléchirez sur votre projet d’entreprise, il faudra penser à la spécialisation que vous allez choisir. Vous pouvez choisir de vous spécialiser dans le nettoyage des locaux professionnels en faisant le ménage d’entreprise, dans le nettoyage des transports, dans le nettoyage de certains matériels ou surfaces, comme le nettoyage industriel ou le lavage de moquette.
À ce stade, l’objectif est de savoir ce que vous voulez pour votre entreprise de nettoyage. Ensuite, il faudra penser au financement de votre entreprise et à réaliser un business plan. Le mieux encore est d’obtenir une franchise d’une enseigne qui a déjà fait ses preuves dans le domaine du nettoyage, comme cela vous vous concentrerez directement sur la rentabilité de votre entreprise. Si vous choisissez de créer directement une entreprise toute nouvelle, ce sera un peu plus difficile, mais pourquoi ne pas tenter l’expérience.

Choisir une franchise d’entreprise de nettoyage

La franchise vous permettra d’attirer rapidement de la clientèle et de bénéficier de l’image de marque de l’enseigne. Vous aurez également droit à un accompagnement du réseau, mais en contrepartie, il faudra payer un droit d’entrée au franchiseur et des royalties (un pourcentage de son chiffre d’affaires tous les mois, soit environ 10 %).
Mais encore faut-il trouver la franchise qui vous convient. Ce n’est pas si simple, mais vous pouvez commencer par vous informer auprès de la fédération française de la franchise et du centre d’information et de défense des franchisés, qui sont deux organismes spécialistes de toutes les questions de franchise.
Ensuite, en surfant sur le web, vous trouverez l’opportunité de bénéficier d’une franchise d’une entreprise de nettoyage. De nombreuses entreprises de nettoyage proposent des franchises à des commerçants indépendants. À vous de choisir laquelle est en concordance avec votre projet d’entreprise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *